Hébergement


Le gîte de montagne est situé à 850 m d’altitude à l’écart du village d’Aucun. Ici pas de circulation, la route se termine au gîte... Cette demeure de 1811 est restaurée dans la tradition locale : enduits à la chaux, cloisons bois, murs en pierres, grande cheminée traditionnelle font de cette maison un nid douillet et chaleureux.

 

Au rez-de-chaussée

  • Entrée avec espace de rangement sous l’escalier et buanderie (lave linge, sèche linge) et wc avec chaudière (chauffage central au gaz)..
  • Salon télé 25 m2 canapé, fauteuils, télévision et lecteur DVD, brouette pédagogique avec les cartes et topos du secteur, des livres et jeux nature, des jumelles...
  • Cuisine salle à manger (40 m2) grande table fermière de 10 couverts, lave vaisselle, hotte aspirante, four à micro ondes, four traditionnel, plaque mixte, réfrigérateur avec congélateur, service à fondue et service à raclette …
    • Salon cheminée bois à disposition. Four à pain traditionnel.

A l'étage, 3 chambres

  • Chambre verte 25 m2 exposée Est et Sud avec 1 lit 140 et 1 lit 90, une grande armoire, une salle d’eau avec WC, douche et lavabo, chauffage d’appoint.
  • Chambre du milieu 20 m2 exposée Sud avec 4 lits en 90, WC
    • Chambre bleue 25 m2 exposée Ouest et Sud avec 1 lit 140 et 1 lit 90, une grande armoire, une salle de bains avec baignoire et lavabo, chauffage d’appoint.

A l'extérieur, 1 hectare de terrain

Petit bâtiment traditionnel annexe au gîte à votre disposition contient pour l'hiver le bois pour la cheminée, des luges, des raquettes, deux vélos à disposition, il est aussi un lieu idéal pour ranger les skis, et l'été le barbecue, le salon de jardin, les chaises longues... Sous le tilleul, la vue sur les sommets de la vallée...